Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Information sur le fonctionnement de l'Orphelinat

Aller en bas 
AuteurMessage
emelinn
Administrateur
Administrateur
emelinn


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 16/09/2007

Information sur le fonctionnement de l'Orphelinat Empty
MessageSujet: Information sur le fonctionnement de l'Orphelinat   Information sur le fonctionnement de l'Orphelinat EmptyLun 27 Sep - 19:38

Bonjour !

Voici à l'attention de toutes les personnes intéressées par le fonctionnement interne de l'orphelinat les procédures qui sont utilisées dans ses différents domaines de compétence. Elles sont transmises par la Direction au moment du recrutement, et appliquées scrupuleusement par les tuteurs.

Je me permets de rappeler que nous sommes une association de joueurs, que nous prenons sur notre temps libre pour gérer et faire fonctionner l'Orphelinat et que nous n'avons pas la faculté d'agir sur le jeu lui-même.


PROCÉDURE D'ABANDON :

Certains joueurs n'ont parfois plus le temps ou l'envie de jouer. Tout le monde peut donner son compte, mais ce n'est en rien une obligation. Il est également possible de supprimer son compte, de le laisser sur pause pendant une longue période de temps, de le donner à une personne que l'on connaît, ou de le donner via un autre réseau que l'orphelinat (clan, village, association du reboostage, etc.).


  • Tout joueur souhaitant donner un compte à l'Orphelinat remplit une fiche à l'adresse suivante :
    http://www.beych.be/orphelinat/confier.php
    en précisant au minimum le pseudonyme, le mot de passe du compte et son adresse mail.
  • Le compte est vérifié par les tuteurs ou les directeurs, sa fiche est complétée (ainsi, les candidats à l'adoption auront plusieurs éléments pour faire leur choix) et le donateur est informé par mail de la bonne réception de son compte.
  • Attention ! le mot de passe et l'adresse mail peuvent être changés dès ce stade !
  • Les comptes de 0 jour ne sont plus acceptés, ils sont supprimés.
  • Les comptes abandonnés en mauvais état (fétis négatifs, moutons en malnutrition, etc.) sont reboostés dès leur arrivée jusqu'à amélioration.


Question : et si le joueur regrette d'avoir abandonné son compte et souhaite le récupérer ?
Rien de plus simple : il suffit de le réclamer par mail à orph_aube(at)yahoo.fr
Le compte sera restitué au plus tôt, dans la mesure où il n'a pas encore été donné à un autre joueur.


PROCÉDURE D'ADOPTION :

Tout le monde peut demander à adopter des moutons, à recevoir un compte de l'Orphelinat. En retour, toute demande vaut engagement de la part du demandeur de prendre soin du compte qui lui a été confié. En théorie, le compte lui appartient et il peut user et abuser de sa propriété. Cependant, il est admis tacitement qu'un compte ne peut être donné en vue d'être vidé ou détruit. Si le compte ne satisfait pas l'adoptant, celui-ci est parfaitement en droit de l'abandonner à l'Orphelinat aussitôt. En tout état de cause, une fois qu'un compte est donné, l'Orphelinat n'a pas la possibilité de le récupérer.


  • Tout joueur souhaitant adopter un compte fait une demande à l'adresse suivante, après avoir choisi le ou les moutons qui l'intéressent :
    http://www.beych.be/orphelinat/consulter.php
    en précisant son adresse mail et son pseudonyme.
  • Attention ! Les demandes excessives sur le site ne sont pas examinées ; les demandes par mail à l'adresse de l'orphelinat ou sur le forum par mp aux directeurs et tuteurs ne sont pas examinées non plus.
  • Parmi les demandes pour un même compte, le choix de l'adoptant peut être fait soit par tirage au sort soit chronologiquement (id est : le premier à demander un compte l'obtient).
  • Une exception à la règle précédente est admise afin de permettre au plus grand nombre de joueurs possible de pouvoir adopter (et d'éviter que le même joueur reçoive plusieurs comptes).
  • Le pseudo, le mot de passe du compte ainsi qu'une description succincte sont envoyés par mail au candidat chanceux.
  • Après chaque vague de don, une annonce est faite sur le forum (il arrive souvent, après une série de dons, que de nouveaux comptes soient proposés à l'adoption en même temps, afin d'offrir un choix varié ; une annonce est faite à ce sujet au même moment).


Question : et si un compte n'est demandé par personne ?
Dans ce cas il est donné directement à un membre du forum positionné sur la liste d'attente créée à cet effet et à laquelle tout le monde peut s'inscrire : https://mk-aube.forumactif.com/annonces-f11/liste-attente-obtenir-un-compte-t606.htm


LES CONCOURS :

Les concours sont des événements destinés à faire connaître l'Orphelinat, à faire participer davantage de joueurs à la communauté et à faire savoir que des comptes "exceptionnels" (en nombre de fétis, de moutons, objets rares, etc.) nous sont parfois confiés.


  • Les comptes "exceptionnels" sont mis de côté dès leur arrivée à l'Orphelinat : ils feront l'objet d'un concours sur le forum.
  • L'idée d'un concours est proposée, le règlement et le principe du jeu sont mis au point ; la période choisie doit permettre aux organisateurs de pouvoir y consacrer du temps.
  • L'annonce est faite et le jeu commence.
  • Attention ! Tous les moyens sont mis en œuvre pour éviter les tricheries, notamment l'utilisation de double-comptes ; les contrevenants sont immédiatement disqualifiés.
  • Le pseudonyme et le mot de passe sont transmis au gagnant par mp sur le forum.
  • Les caractéristiques du compte sont décrites sur le forum, en même temps que l'annonce du gagnant.



PETIT RAPPEL :

L'équipe de l'Orphelinat n'a aucun pouvoir d'administrateur sur le jeu.
Si un donateur indique un mot de passe erroné, il nous est impossible de nous connecter sur le compte.
Si l'adoptant d'un compte perd le mot de passe, nous ne sommes pas en mesure de le retrouver pour lui.
Il nous est également impossible de changer les caractéristiques d'un compte.

modification du 02 octobre 2010 : ces règlements sont susceptibles de modifications, auquel cas une annonce sera faite ici même.


Je répondrai ici à toutes vos questions éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
emelinn
Administrateur
Administrateur
emelinn


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 16/09/2007

Information sur le fonctionnement de l'Orphelinat Empty
MessageSujet: Re: Information sur le fonctionnement de l'Orphelinat   Information sur le fonctionnement de l'Orphelinat EmptyVen 5 Nov - 21:46

Je me permets de rappeler que l'Orphelinat, s'il recueille les comptes dont on ne veut plus ou dont on ne peut plus s'occuper, n'est pas une poubelle.
Il est indiqué dans les règles édictées ci-dessus que les comptes de 0 jour seront supprimés, surtout s'ils n'ont aucun intérêt ni potentiel pour les candidats à l'adoption.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur le fonctionnement de l'Orphelinat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les nouveaux :: Bienvenue à tous !-
Sauter vers: